PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 31 août 2021 | AIP

Les meilleurs étudiants d’une école de cinéma récompensés à Abidjan

Abidjan - Au total, 15 meilleurs étudiants de l’Ecole spécialisée de cinéma et de l’audiovisuel (ESCA Ciné), sise à Abidjan-Cocody, ont été récompensés lors d’une cérémonie, pour l’excellent travail abattu durant l’année académique 2020-2021.

Ces lauréats ont reçu leurs parchemins, vendredi 27 août 2021, en présence de leurs parents, amis et connaissances.


Selon le directeur général de l’ESCA Ciné, Gilbert Yao, cette cérémonie de distinction s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence chez les apprenants ainsi que des 20 meilleurs formateurs dans plusieurs disciplines.


Le directeur des opérations à l’Office national du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONDC-CI), Désiré Begro, a encouragé et félicité les étudiants pour le choix de cette filière qui regorge plusieurs corps de métiers. Ceux-ci sont de plus en plus sollicités, au regard de la libération de l’espace de l’audiovisuel.


Le porte-parole des lauréats, Ismaël Méité, a exprimé sa gratitude à l’ensemble du corps enseignant ainsi qu’aux parents d’étudiants qui ont cru en eux pour le choix des professions de la cinématographie.


Cette journée de distinction a été également l’occasion pour les responsables de cet établissement de nouer des partenariats avec différentes structures de production audiovisuelle pour leur appui technique et aussi en vue de l’obtention de stages professionnels pour les étudiants en fin de formation.


tg/tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ