Tafiré - Le parrain de la 2ème édition 2021 du Wobélé Festival de Tafiré, le ministre des mines, du pétrole et de l'énergie, Thomas Camara, a souligné, qu’à travers cet événement culturel, artistique et sportif, la région du Hambol (Katiola) marque sa renaissance.
« Le Wobélé Festival de Tafiré est le symbole du Hambol qui change dans tous les secteurs grâce aux actions du Président Alassane Ouattara et de son équipe gouvernementale conduite par le Premier ministre Patrick Achi », a fait savoir M. Camara, par ailleurs député-maire de Katiola, vendredi 27 août 2021 en présence des cadres de la région et des populations.
« Ce festival est une occasion de retrouvailles fraternelles et d'échanges culturelles mais aussi un événement destiné à valoriser et à promouvoir la culture du peuple Tagbana », a expliqué le maire de Tafiré, Charles Sanga.
Au menu du Wobélé Festival, prestations musicales, danses traditionnelles, expositions artistiques, activités sportives, compétition de contes et de concours culinaires.
La 2ème édition du Wobélé Festival de Tafiré, débuté le 26 août 2021 est prévu s’achever dimanche 29 août 2021.
(AIP)
jbm/ad/kam