La Galerie de la Rotonde des arts contemporains a renoué avec ses activités par un concert de musique classique orchestré par le couple Monique Désirée et Serge Nico Ewey, à la grande satisfaction des amateurs et amoureux de musique fine, douce, sensuelle, spirituelle.
De 19 h à 21 h, les invités du directeur de la galerie, Pr Yacouba Konaté, se sont élevés aux limbes éthérées des compositions des immenses virtuoses revisitées par de jeunes talents, qui au violoncelle, qui au piano ou encore à la guitare, quand de jeunes pépites, comme Nathan (cinq ans), sa sœur Nancy Thabita (six ans), Yapobi Anne-Elia ou encore Paule marie (10 ans) revisitent les balades de Beethoven ou de Mozart.
Les jeunes talents tout comme l’immense Monique Ewey, accompagnée au piano par son époux, ont charmé le public, arrachant des hourras et applaudissements nourris à chacune de leurs prestations.
La musique classique est peu goutée par les mélomanes ivoiriens, se réservant à l’ouïe d’une classe plus ou moins aisée.
« Notre projet est de démocratiser la musique classique, la faire découvrir aux enfants pour qu’elle permette d’inscrire nos musiques et chansons dans son sillon en s’en inspirant », a confié à l’AIP Serge Nico Ewey, à la fin du concert.
Ce concert de musique classique marquait le redémarrage des activités de la galerie de la Rotonde des arts, en hibernation depuis la survenue de la crise du Covid 19.
(AIP)
aaa/fmo