PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 31 août 2021 | AIP

Le styliste Roger Bango initie la foire de l’uniforme scolaire

© AIP Par DR
Le ministère de l`éducation nationale fait des recommandations aux élèves contre le Coronavirus

Abidjan- Le styliste Roger Bango initie, en collaboration avec l'Association des créateurs de mode de Côte d'Ivoire (ACMCI), la Foire de l’uniforme scolaire (FUS).


Le but est de promouvoir la culture ivoirienne à travers notamment le pagne tissé baoulé et permettre aux parents d’acquérir des tenues de qualité et à moindre coût pour leurs enfants.


Il s’agit d’un événement qui va rassembler plusieurs acteurs de la filière du textile qui viendront, entre autres, présenter des tenues scolaires de qualité, confectionnées « avec nos pagnes tissés, nos pagnes d’ici », dans des stands destinés à la vente, a indiqué Roger Bango, lundi 30 août 2021, lors d’une conférence de presse organisée dans sa boutique « Korah création », aux II-Plateaux, dans la commune de Cocody.


« Avec nous, c’est déjà que le prix sera abordable et aussi, au-delà de la qualité du tissu, de la matière, de la confection, il y aura aussi de la diversité d’où l’initiative de créer des tenues avec nos pagnes tissés, avec nos pagnes d’ici. Tout ce qui vient de chez nous, le made in Côte d’Ivoire doit pouvoir intégrer nos uniformes scolaires », a-t-il ajouté. Il a souligné qu la première édition aura lieu du vendredi 03 au dimanche 05 septembre 2021, en prélude à la rentrée scolaire 2021-2022.


Le ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel et celui de la Culture, de l’Industrie des Arts et Spectacle saluent cette initiative qui va contribuer à imposer les tissus de la Côte d’Ivoire dans les mœurs de la population.


« Ce projet 'la Foire de l’uniforme scolaire' est un événement que nous voulons saluer », a exprimé la directrice des Industries culturelles et créatives, Kouassi Esther, exhortant l’artiste à scruter aussi d’autres marchés tels que celui de l’armée.


M. Bango a reçu le prix national d’excellence 2019 et la médaille d’honneur du travail en 2020.


sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ