Bonoua, Le député de Bonoua-Bongo, Pr Ekra Elidjé Joseph, a exhorté les populations de sa circonscription à se faire vacciner et à continuer à observer avec rigueur les mesures barrières édictées contre le covid 19, mercredi 1er septembre 2021, à l’occasion de la remise de matériels biomédicaux à des formations sanitaires de Bonoua.
Président de l’association des cadres supérieurs de la santé de Bonoua , Le député s’est prononcé sur les principales stratégies de lutte contre le covid que sont la détection, le traitement, la recherche des cas contacts et l’isolement et ou le traitement . Il a souligné qu’en matière de lutte contre les maladies infectieuses, contagieuses et transmissibles, la principale stratégie, c’est la prévention . Il expliqué que la présence de la pandémie à Bonoua doit amener les populations à se faire vacciner.
Il a fustigé cette tendance à se fier aux publications sur les réseaux sociaux des populations pour faire de la résistance à la vaccination.
La Côte d’Ivoire connait depuis quelques jours un accroissement du nombre de personnes testées positives à la Covid-19, note-on.
(AIP)
as/akn/tm