x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 septembre 2021 | AIP

Le meilleur footballeur ivoirien bientôt désigné parmi 11 nominés

Abidjan, Le meilleur footballeur ivoirien sera bientôt désigné parmi une équipe type de 11 nominés choisis par un comité scientifique mis en place par les organisateurs, a révélé dimanche 5 septembre 2021, le concepteur et promoteur de ce projet, Claude Franck About, lors d’un panel de présentation de la première édition de Foot d'Or, à Abidjan.


L’équipe d’or des nominés se compose de Gouaméné Alain (gardien), Serge Aurier (latéral droit), Sacré Abiali Léopold (latéral gauche), Kolo Touré (stoppeur), Jean-Baptiste Akassou Akran (libéro), Yaya Touré (milieu défensif), Moh Emmanuel (intérieur droit), Abdoulaye Traoré (intérieur gauche), Didier Drogba (avant-centre), Laurent Pokou (élection libre en attaque) et Youssouf Fofana (allier gauche).


Selon le vice-président du comité scientifique, Rash N’Guessan Kouassi, le groupe, qui a travaillé pour sortir cette short liste sur plus de 800 candidats, se compose de personnalités au parfum de l’actualité du football ivoirien. Il leur a fallu tamiser pour sortir une équipe d’or tout en reconnaissant que la tâche n’a pas été facile.


Le public sera appelé à participer au vote du meilleur joueur par un vote populaire et le vainqueur sera celui qui aura recueilli le plus grand nombre de voix, a expliqué M. About. Des bandes annonces concernant ce volet seront diffusées sur la chaîne UFC Africa TV qui est le sponsor officiel de l’évènement. Des récompenses sont prévues pour les participants lors de la cérémonie de remise des prix.


Le représentant du sponsor officiel, Jean-Baptiste Koffi, a justifié l’accompagnement de sa chaine à la cérémonie de légende par la volonté de la télévision d’acquérir une visibilité d’une part et la possibilité donnée aux consommateurs (téléspectateurs) de participer la conquête de la « couronne d’or », d'autre part.


La première édition de Foot d’Or est un trophée qui récompensera le meilleur joueur ivoirien de tous les temps. Son budget prévisionnel s’évalue à 48 millions de francs CFA. Le prix qui ne sera attribué qu’une seule fois. A la longue, a dit le président du comité scientifique, Ricardo Zama, le concours planchera aussi sur d’autres domaines du football ivoirien à savoir les journalistes sportifs, les dirigeants sportifs, les arbitres, les entraîneurs, etc.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ