PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 7 septembre 2021 | Présidence

Le Chef de l’Etat a échangé avec l’Ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire

© Présidence Par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouatera, avec l'Ambassadeur de Tunisie en Côte d'Ivoire, S.E.M. Mohamed Lawfel Labidi
Mardi 07 Septembre 2021. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouatera, avec l'Ambassadeur de Tunisie en Côte d'Ivoire, S.E.M. Mohamed Lawfel Labidi, au Palais de la Présidence de la République

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mardi 07 septembre 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur de la République Tunisienne en Côte d’Ivoire, S.E.M. Mohamed Nawfel LABIDI. 

Le Diplomate tunisien qui est en fin de mission en Côte d’Ivoire est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat et lui exprimer par la même occasion toute sa gratitude, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple ivoiriens, pour l’hospitalité et la qualité de l’accueil dont il a bénéficié durant son séjour en terre ivoirienne. 

Il a ajouté que les quatre ans et huit mois passés en Côte d’Ivoire ont été les « plus belles années » de sa carrière de Diplomate. 


S.E.M. Mohamed Nawfel LABIDI a également souligné avoir profité de l’entretien pour traduire les salutations fraternelles du Chef de l’Etat de la République Tunisienne, S.E.M. Kaïs SAÏED, au Président Alassane OUATTARA, tout en l’invitant à effectuer une visite officielle en Tunisie. 

Il a, par ailleurs, indiqué que l’entretien avec le Président de la République a permis de mettre en exergue l’excellence des relations de coopération entre les deux pays. 

Sur le plan politique, notamment, le Diplomate tunisien a révélé qu’outre le fait qu’il n’existe pas de visa entre les deux pays, la Commission mixte de coopération ivoiro – tunisienne se tient régulièrement tous les deux ans entre Abidjan et Tunis. 


S’agissant des relations économiques, cent soixante (160) entreprises tunisiennes ont à ce jour reçu leurs agréments au niveau du CEPICI (Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire), contre quarante-deux (42) en 2016. 

Après avoir précisé que la Communauté tunisienne en Côte d’Ivoire, forte actuellement de deux milles (2000) personnes, est la plus importante Communauté des ressortissants de son pays en Afrique subsaharienne, S.E.M. Mohamed Nawfel LABIDI a affirmé que la coopération dans divers autres domaines (Enseignement Supérieur, Santé, Tourisme, etc) se porte aussi bien. 

Pour terminer, l’Ambassadeur de la République Tunisienne en Côte d’Ivoire a rendu un vibrant hommage au Président Alassane OUATTARA pour son leadership aussi bien en Côte d’Ivoire, dans la sous-région ouest-africaine, qu’en Afrique, et a invité les Ivoiriens à le soutenir dans ses efforts inlassables en vue du développement harmonieux de notre pays. 

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, a pris part à la rencontre.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ