x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 8 septembre 2021 | AIP

La plateforme du secteur privé de la santé veut occuper une place de choix dans le dialogue national

Abidjan, Les acteurs du secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire veulent promouvoir leur Plateforme au plan national, afin de lui permettre de jouer un rôle important dans le débat sur les questions de santé, a annoncé, mercredi 8 septembre 2021 lors d'une conférence de presse, le président de cette organisation, Dr Joseph Boguifo.


Au cours de cette rencontre tenue au siège de la Fédération ivoirienne des Petites et moyennes entreprises (FIPME) située à Abidjan Cocody, Dr Boguifo a noté qu'il y a aujourd’hui, une effervescence qui nécessite une solidarité entre les différents acteurs au niveau national et même international, surtout avec l’avènement des différentes épidémies qui ne laissent personne indifférent.


Selon le président de cette structure qui regroupe 34 organisations indépendantes dans le domaine de la santé, dans cet élan, la Plateforme du secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire se fixe pour objectifs, entre autres, de se faire connaître officiellement et d'investir le territoire national. Et ce, en agissant de manière significative aux côtés des populations, en travaillant librement partout où besoin est et surtout en posant des actions fortes en matière de qualité de soins en faveur des populations, sans distinction aucune.


« Nous disons que nous ne pouvons pas jouir d’une très bonne notoriété à l’international et être méconnus et même ignorés sur le plan national. Il est donc grand temps que nous nous signalions dans le débat sanitaire national afin d’y occuper une place de choix, surtout que 40 à 50% de l’offre des soins est assurée par le secteur privé », a-t-il signifié.


La Plateforme du secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire a été créée en 2015, sous l’impulsion des bailleurs de fonds. Elle est membre de la Fédération des plateformes du secteur privé de la santé de l’Afrique de l’Ouest, dont elle assure la 2ème vice-présidence. L’Etat de Côte d’Ivoire s’est d’ailleurs engagé par écrit en 2020, à l’accompagner dans ses actions en faveur des populations ivoiriennes, a noté Dr Boguifo, par ailleurs, président du conseil d'administration de la FIPME.


(AIP)


krk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ