x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 8 septembre 2021 | AIP

La 21ème édition du Forum pharmaceutique international prévue du 13 au 16 octobre 2021

© AIP Par DR
Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire, Dr Diarra Arounan

L’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire va organiser la 21ème édition du Forum pharmaceutique international à Abidjan, du 13 au 16 octobre 2021.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse au siège de l’organisation, mercredi 08 septembre 2021 à Abidjan Cocody.

Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire, Dr Diarra Arounan, a présenté les trois grands axes que comporte ce Forum, à savoir, regrouper les professionnels du secteur autour de l’activité pharmaceutique, tenir des travaux scientifiques à travers des cadres d’échanges pour faire évoluer la politique du médicament en Côte d’Ivoire, participer au développement du volet socio-culturel et touristique de la Côte d’Ivoire.

Selon Dr Diarra, la politique pharmaceutique de la Côte d’Ivoire est un modèle en Afrique, surtout dans la sous-région ouest-africaine. Toute chose qui a d’ailleurs milité en faveur du choix du pays pour l’organisation de la 21ème édition, après celle de 2009 à Abidjan.

S’y ajoute toute la diplomatie déployée par l’Etat de Côte d’Ivoire qui ne ménage aucun effort quand il s’agit de faire connaître la destination « Ivoire » sur le plan international, a-t-il signifié.

Pour le pharmacien, ce Forum international autour du thème « Santé des populations: quels enjeux pour les pharmaciens ? », doit pouvoir aborder plusieurs sous-thèmes, à savoir, l’industrie pharmaceutique, l’accessibilité des populations aux médicaments à travers des politiques de Couverture maladie universelle, les médicaments traditionnels améliorés (MTA), les problèmes d’antibiorésistance ainsi que les problèmes liés aux infections telles que la COVID-19, Ebola et enfin les médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIFs), encore appelés médicaments de la rue.

« Ce grand événement qui aura lieu chez nous en Côte d’Ivoire du 13 au 16 octobre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire permet à notre pays non seulement de se positionner à l’international, mais également à nos professionnels de la santé de bénéficier d’autres expertises étrangères mais encore de faire des affaires entre acteurs de la santé », a ajouté Dr Diarra. Pour ce Forum, plus de 3000 participants sont attendus en Côte d’Ivoire, a-t-il conclu.

(AIP)

krk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ