Abidjan, Près de 94,52% des usagers-clients ont déclaré être satisfaits du traitement de leurs requêtes par le service public, selon le bilan des activités des premier et deuxième trimestres 2021 de l’Observatoire du service public (OSEP) relevé lors d'une communication, mercredi 9 septembre 2021, au Conseil des ministres au Palais présidentiel d'Abidjan Plateau.
Le rapport d’activités des 1er et 2ème trimestres 2021 de l’OSEP, portant sur la collecte et le traitement des préoccupations des usagers-clients du Service public fait état de 11 333 demandes d’informations, soit 83,68% des requêtes pour 1450 motions de félicitations et d’encouragements, soit 10,70% des requêtes. Et 733 observations-suggestions, soit 5,42% des requêtes et 26 réclamations, soit 0,20% des requêtes.
A l’issue du traitement de ces requêtes, 94,52% des usagers-clients se sont déclarés satisfaits du traitement de leur demande, a précisé le porte parole du gouvernement, le ministres de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly.
Compte tenu du besoin continu d’améliorer la satisfaction de l’usager, le gouvernement entend accentuer les actions de sensibilisation auprès des populations sur l’utilisation des canaux mis à leur disposition pour exprimer leurs avis et suggestions sur le service public, a-t-on appris.
(AIP)
nmfa/fmo