x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 10 septembre 2021 | AIP

Coupes africaines 2021: Les clubs ivoiriens entrent en lice ce weekend

© AIP Par PR
Sixième journée de la Super ligue : l’Asec mimosas remporte le trophée
Abidjan le 26 juin 2021. La sixième et dernière journée de la Super Ligue 1 s’est tenue ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory avec l’Asec Mimosas sacré champion.

Les clubs ivoiriens entrent en lice ce weekend pour le compte des préliminaires aller des coupes interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).


Les deux représentants sont en déplacement sur le continent. En ligue des champions, l'Asec Mimosas s'est envolé pour le Sénégal pour affronter, samedi 11 septembre 2021, au stade Lat-Dior de Thiès, la formation de Teungueth Football Club, sous le coup de 17 h (GMT).


De son côté, le Football Club de San Pedro est au Maroc, pour en découdre le même jour, avec le club burkinabè, de l'ASFA Yennega, au stade de Marrakech, pour le compte de la coupe de la Confédération.


L'objectif des clubs ivoiriens est d'obtenir un bon résultat lors de cette première manche en vue d'aborder le retour, à domicile sans trop grande pression. "Nous sommes décidés à passer le cap de Teungueth FC. On s'est préparés dans la sérénité et dans l'humilité", a rassuré l'entraîneur de l'Ase Mimosas, Julien Chevalier.


Le match retour de ce premier tour aura lieu dans une semaine.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ