x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 septembre 2021 | Abidjan.net

Arts martiaux : des experts ivoiriens apportent leur expertise sur les techniques de self défense

© Abidjan.net Par FN
Sport/Art martiaux: 4e édition du grand stage national de Self-défense
Abidjan le 04 septembre 2021. L'association Mante Ivoirienne a organisé ce samedi, sa 4e édition du grand stage national de Self-défense au palais des sports de Treichville.

L'association Mante Ivoirienne a organisé ce samedi 04 septembre 2021, la 4e édition de son grand stage national de Self-défense au palais des sports de Treichville.


Plus d’une dizaine d’experts ont fait montre de leurs talents afin de bien outiller tous les participants en leur enseignant les meilleures techniques en matière de self défense.


Hanshi Bai Patrice, Cangah Mockey  des Me Kouassi David N’guessan, Appolos Johnson Lelou et bien d’autres ont apporté leur expertise dans les disciplines telles que Yoseikan Budo, le Karaté, le Taekwondo, le jujitsu, le penchak silat, le krav maga et le wingchun.


« La self défense est l’ensemble des techniques qui nous permet de sortir d’une situation d’agression. Ici nous sommes là pour donner l’ensemble des rudiments qui nous permettent de sortir d’une attaque contre une, deux ou plusieurs personnes, des armes blanches ou arme à feu… » a expliqué Me Koné Mamadou, expert Kung-fu et Penchat silat. 


« Chaque année, nous organisons des rencontres de self défense avec plusieurs maîtres. Et l’idée de ses rencontres est de promouvoir les grands maîtres de notre pays et leur permettre d’enseigner quelques techniques d’arts martiaux » a rencherit Me Race Irié co-organisateur de l’événement


L'association Mante Ivoirienne est une association de pratiquants des arts martiaux chinois. 


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ