PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 11 septembre 2021 | Abidjan.net

Département de Kounahiri-Kongasso : le député Bamba Cheick Lancina multiplie les actions de développement

© Abidjan.net Par Dr
Département de Kounahiri-Kongasso : le député Bamba Cheick Lancina multiplie les actions de développement

Le développement et la Solidarité impose désormais leur rythme dans le département de Kounahiri Depuis l'élection du jeune et dynamique Député RHDP qui a fait de la vision de son Excellence le Président Alassane Ouattara notamment "une Côted'Ivoire unie et Solidaire" , sa boussole pour le Département voire pour la Région du BERE. 


En effet, il ne se passe pas un mois sans que le député Bamba Cheick Lancina ne foule la terre de ses ancêtres tant pour des actions de développement que pour assister les populations ou recueillir leurs besoins. 


Pour preuve, depuis le 02 Juin 2021, juste deux mois après son élection, il a entamé un vaste programme de création de coopératives de maraîchers et de vivriers visant l'autonimisation des jeunes et des femmes appelé "Bamba Cheick Lancina" 

La phase pratique consistant à la mise en place des groupements et la création des premiers champs ayant connu franc succès, cap à été mis sur la formation des coopératives du 08 au 10 Septembre 2021 au foyer polyvalent de Kongasso. 


A peine finie la cérémonie de clôture le vendredi 10 Septembre, que le Député s'est rendu au chevet des sinistrés de Blipla-Boayaokro, sous-préfecture de Kounahiri pour leur apporter assistance à la suite d'une violente tornade qui a frappé ledit village et décoiffé 35 maisons et une église. 


Mis en mission de constatation par le Ministre-Gouverneur Moussa Dosso, ce sont dans l'urgence, 1 tonne de riz, 40 nattes, 40 draps, 5 cartons d'huile et une somme de 200.000 fcfa qui ont été offerts par le député pour soulager un tant soit peu les victimes. 


Au constat, il est certain que cette vision d'unité et de solidarité si chère au Président Alassane Ouattara et l'ensemble du RHDP a trouvé un artisan dévoué à son accomplissement dans le département de Kounahiri.


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ