PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 12 septembre 2021 | Abidjan.net

Quinzaine touristique : démarrage de l'escapade écologique sur la route des éléphants

© Abidjan.net Par DR
3e étape de la quinzaine touristique ivoirienne
Baptisée ‘’Escapade écologique sur la routes des Eléphants’’, la 3e étape de la quinzaine touristique ivoirienne est entrée dans sa phase active le samedi 11 septembre 2021 et s’achèvera ce dimanche 12 septembre par un grand concert live de l’artiste Luckson Padaud à Daloa

Baptisée ‘’Escapade écologique sur la routes des Eléphants’’, la 3e étape de la quinzaine touristique ivoirienne est entrée dans sa phase active le samedi 11 septembre 2021. Ce circuit entamé dans le Domaine Bini, s’achèvera ce dimanche 12 septembre par un grand concert live de l’artiste Luckson Padaud à Daloa.


Mais avant d’y arrivera, la caravane a pu découvrir l’intéressante palette de surprises qu’offre la sublime Côte d’Ivoire. A la première escale au Domaine Bini, les visiteurs ont été plongés dans l’écotourisme vrai. Aménagé entre tradition et modernité tout en donnant une large place aux us et coutumes du pays, le reposant Domaine Bini a permis aux caravaniers de vivre d’intenses moments de joie, de divertissement et de dégustation culinaire aux mets variés et typiquement ivoiriens. Du braisé aux sauces en passant par les grillades, les touristes ont déjeuné dans des conditions exceptionnelles qui faisaient corps avec la nature. C’est avec un sentiment de regret que les visiteurs ont abandonné la luxuriante végétation, les hamacs, le bain d’argile et l’eau ruisselante de la rivière naturelle du Domaine Bini pour continuer le circuit.


Après une brève station au village touristique de Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, la caravane fait sa 2è escale à Bouaflé. La Place Tchintchin du quartier Dioulabougou est plein de monde. La délégation est reçue avec les honneurs au son des musiques traditionnelles de la région de Marahoué et des majorettes aux tenues affriolantes. Tout ceci pour montrer la bonne symbiose entre tradition et modernité dont la Quinzaine touristique fait foi depuis son lancement le 7 septembre dernier à l’Heden Golf Hôtel d’Abidjan. Dans la capitale de la Marahoué, les danses ‘’Saplôh’’ et ‘’Zaouli’’ ont servi d’intermèdes musicales entre les différents discours de l’adjoint au maire, de l’Inspecteur général du tourisme et chef de la délégation et du Secrétaire général de la Préfecture de Bouaflé.


C’est en fin de soirée que la caravane arrive à Daloa pour sa dernière station de la journée. L’ambiance est folle au village touristique de la capitale des antilopes. Malgré une météo capricieux, le public a répondu présent et est resté jusqu’à minuit. Le show a été entretenu par les artistes locaux et les danseurs traditionnels.


L’ouverture officiel du circuit ‘’Escapade écologique sur la routes des Eléphants’’ a lieu ce dimanche 12 septembre à la préfecture de Daloa. La délégation venue d’Abidjan est conduite par l’Inspecteur général du tourisme Yao Georges Boka Bi.


O. K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ