La Haute autorité de la communication audiovisuelle(Haca), dans le cadre de mise en œuvre de la feuille de route 2021-2022 de la Plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays-membres de l’Uemoa et la Guinée, organise les 14 et 15 septembre 2021 dans un hôtel à Abidjan, un colloque international sur le thème ‘’ Les stratégies de régulation des services de medias audiovisuels en ligne’’. Présent à la cérémonie, le ministre de la Communication, des Medias et de la Francophonie, Porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a dit que le président de la République attend les résolutions du colloque.
«Le président de la République attend les résolutions de votre colloque », a révélé Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Medias et de la Francophonie, Porte-parole du gouvernement et représentant le Premier ministre, Patrick Achi, président de la cérémonie, aux participants. Il leur a dit : « le thème du présent colloque montre que la régulation des médias audiovisuels en ligne est une problématique partagée par l'ensemble de nos États . C'est donc, ensemble que nous pouvons décider d'engager ce projet et c'est en commun que nous devons le conduire et le réussir dans l'intérêt de nos populations. La convergence des technologies induite dans le développement des TIC a considérablement bouleversé le secteur de la communication avec l'apparition de nouveaux acteurs, de nouveaux services, de nouvelles techniques de diffusion des œuvres audiovisuelles ».
Amadou Coulibaly a fait rémarquer qu’on peut écouter une émission-radio ou de la musique sur toutes les plateformes de téléchargement. On peut regarder le journal télévisé sur un ordinateur, un Smartphone ou sur tout objet connecté.