PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 septembre 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Régulation audiovisuelle/Le ministre Amadou Coulibaly aux membres de la Haca: «Le président de la République attend les résolutions de votre colloque »

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Colloque International sur les Stratégies de Régulation des Services de Médias en ligne
Un colloque "Colloque International sur les Stratégies de Régulation des Services de Médias Audiovisuels en ligne, organisé par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) s’est ouvert ce 14 septembre 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire).Ce colloque international enregistre la participation des présidents membres de la Plateforme des régulateurs de l'audiovisuel des pays membres de l'UEMOA et de la Guinée.

La Haute autorité de la communication audiovisuelle(Haca), dans le cadre de mise en œuvre de la feuille de route 2021-2022 de la Plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays-membres de l’Uemoa et la Guinée, organise les 14 et 15 septembre 2021 dans un hôtel à Abidjan, un colloque international sur le thème ‘’ Les stratégies de régulation des services de medias audiovisuels en ligne’’. Présent à la cérémonie, le ministre de la Communication, des Medias et de la Francophonie, Porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a dit que le président de la République attend les résolutions du colloque.


«Le président de la République attend les résolutions de votre colloque », a révélé Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Medias et de la Francophonie, Porte-parole du gouvernement et représentant le Premier ministre, Patrick Achi, président de la cérémonie, aux participants. Il leur a dit : « le thème du présent colloque montre que la régulation des médias audiovisuels en ligne est une problématique partagée par l'ensemble de nos États . C'est donc, ensemble que nous pouvons décider d'engager ce projet et c'est en commun que nous devons le conduire et le réussir dans l'intérêt de nos populations. La convergence des technologies induite dans le développement des TIC a considérablement bouleversé le secteur de la communication avec l'apparition de nouveaux acteurs, de nouveaux services, de nouvelles techniques de diffusion des œuvres audiovisuelles ». 


Amadou Coulibaly a fait rémarquer qu’on peut écouter une émission-radio ou de la musique sur toutes les plateformes de téléchargement. On peut regarder le journal télévisé sur un ordinateur, un Smartphone ou sur tout objet connecté.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ