Le nouveau Conseil d'Administration de la Société des Mines (SODEMI), dont les membres ont été nommés mercredi dernier en Conseil des ministres, a été installé ce mardi 14 septembre 2021.
Désigné pour représenter le Président de la République dans ce nouveau Conseil d'administration, Ibrahim Kalhil Konaté a été élu président dudit Conseil d'administration, à l'issue de la session qui s'est qui a eu lieu ce jour.
Le président du nouveau Conseil d'administration a dit sa gratitude au Chef de l'Etat, Alassane OUATTARA pour la confiance placée en sa personne. Avant de dire merci à ses pairs administrateurs qui ont bien voulu porter leur choix sur lui pour occuper le poste de président du Conseil d'Administration.
''Permettez moi d'emblée d'exprimer ma gratitude à son Excellence Monsieur le président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance portée sur ma modeste personne ! J'associe Monsieur le premier ministre , et le ministre des Mines de l'Energie et du Pétrole , à l'expression de ma gratuite , tout en les assurant de tout faire pour mériter de leur confiance!", s'est exprimé Ibrahim Khalil Konaté.
Il a salué le travail réalisé par le Président du conseil d'administration sortant, ainsi que par les conseils d'administration, et les directeurs généraux qui se se sont succédés à la tête de la SODEMI , depuis sa création aux lendemains de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
Le président du Conseil d'Administration a rendu hommage au Père fondateur de la Côte d'Ivoire Moderne Félix Houphouet Boigny, ''dont l'ambition est aujourd'hui poursuivie par le Président Alassane Ouattara''.
Ibrahim Khalil Konaté a félicité l'ensemble des travailleurs de la Société des Mines, pour avoir su maintenir haut le flambeau !
''Ensemble nous allons poursuivre le travail dans les règles de l'art, et en toute transparence !'', a-t-il promis.
Le nouveau président du Conseil d'administration de la SODEMI est par ailleurs le président du Conseil régional du Hambol.
PR