x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 septembre 2021 | AIP

Plus de 25 000 arbres plantés par les producteurs agricoles à Vavoua

© AIP
Plus de 25 000 arbres plantés par les producteurs agricoles à Vavoua

Vavoua - Plus de 25 000 plants de diverses essences ont été plantées sur plus de 30 ha au cours d'une séance de sensibilisation sur la reforestation organisée par la Société de conservation de la nature en Côte d'Ivoire (SCNCI), à Akanzakro, a annoncé, mercredi 15 septembre 2021 la direction départementale des Eaux et Forêts de Vavoua.


Les essences d'arbres plantées sont entre autres, le Framiré, le Teck, le Fromager, l'Akpi, l'Acacia, le petit cola et bien d'arbres fruitiers, a fait savoir le chargé du reboisement à la direction départementale des Eaux et forêts de Vavoua, Lieutenant Agnini Bosson.


Quelque 22 000 plants d'arbres ont été déjà plantés dans la commune et dans les sous-préfectures de Vavoua et plus de 3000 autres plants déjà remis aux producteurs agricoles, aux religieux catholiques et à des services publics et privés et dont le planting est en cours dans la localité d'Akanzakro et dans la ville de Vavoua, a-t-il ajouté.


La demande devient si forte de sorte que la direction des Eaux et Forêts a demandé et reçu 800.000 plants d'arbres pour accroître sa production qui s'est élevée à plus de 25.000 plants de multiples essences cette année.


Au total, la direction départementale des Eaux et Forêts dispose cette année de plus de 33.000 d'arbres grâce à l'appui de certaines ONG de lutte contre la destruction du couvert forestier.


En 2020, près de 6000 plants d'arbres ont été plantés dans le département de Vavoua.


(AIP)


sk/bsp/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ