Le « FIBA Africa Youth Camp » prévu se tenir à Abidjan du 16 au 19 Septembre 2021 avec la collaboration de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) a officiellement démarré ce jeudi au palais des sports de Treichville.
Plus d’une quarantaine de jeunes africains de 14 à 17 ans avec une dizaine d’athlètes pour la Côte d’Ivoire, dont 12 femmes participent à ce camp de formation.
Ce camp d’élite annuel s’inscrit dans les programmes de développement élaborés par FIBA Afrique, avec le précieux soutien de NBA Afrique.
Dirigée par Don Showalter (USA Basket-ball), Naoufal Uariachi (expert FIBA) et d’autres experts du basket africain le « FIBA Africa Youth Camp » met l’accent sur des connaissances élémentaires, les moyens de combiner basket et éducation, le leadership, le développement de la personnalité, la santé et le bien-être.
Saluant la Fiba Afrique et la NBA Afrique, le président de la FIBB, Mahama Coulibaly s’est dit heureux de voir cet évènement se dérouler en terre ivoirienne. C’est d’ailleurs pour cette raison il a exhorté les apprenants à se mettre à la tâche afin d’en tirer un grand profit. « Vous représentez l’avenir de demain. Votre abnégation et votre sérieux au travail vous permettront d’être les basketteurs de l’élite de demain », a-t-il dit.
Lemou Benga directeur des fédérations nationales et du sport et Kita Matungulu directeur des opérations de NBA Afrique sont les directeurs de ce camp.
Atapointe