PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 16 septembre 2021 | AIP

Football : un comité ad hoc créé pour renouveler les instances dirigeantes de l’AS Divo

Une assemblée générale (AG) extraordinaire de l’équipe de football, Association sportive de Divo (AS Divo), s’est tenue mercredi 15 septembre 2021 à la mairie de Divo, et a mis en place un comité ad hoc pour préparer le renouvellement des instances dirigeantes de ce club de 3ème division du championnat de Côte d’Ivoire.


Ce comité ad hoc est dirigé par l’ex-arbitre international, Chicoto Koffi Louis. L’AG lui a donné 45 jours pour convoquer une assemblée générale élective en vue du renouvellement de l’équipe dirigeante de l’AS Divo. Le président sortant, Madjé Diarrassouba, n’était pas présent à la rencontre.


Selon le secrétaire général de l’équipe sortante, Adjao Ismaël Junior, l’article 21 du règlement intérieur de l’AS Divo stipule « qu’après le dernier match de la 4ème année, obligatoirement 45 jours après, l’AG en vue du renouvellement des structures du club doit se tenir ». Or, dénonce-t-il, depuis 2017, année de fin de mandat du président sortant, celui-ci n’a jamais voulu organiser d’AG en dépit des rappels incessants de ses collaborateurs.



L'Assemblée face à la table de séance


Devant l’impasse, explique Adjao Ismaël, son adjoint, Sidibé Moussa, et lui ont décidé de s’appuyer sur les textes du club pour engager le processus de renouvellement des structures de l’AS Divo. Un huissier a été saisi pour faire le constat du non-respect des textes de l’équipe et aider à informer la Fédération ivoirienne de football (FIF) de cette situation. Au total, 63 membres statutaires de l’équipe, sur 82 ont donné leur accord favorables pour cette AG extraordinaire.


Le président du comité ad hoc a promis de travailler en toute transparence avec son équipe, pour préparer le toilettage des textes, aller vers le président sortant, et convoquer dans 45 jours l’AG attendu, pour donner un nouveau souffle au football dans le département où depuis plus d’une dizaine d’années, l’équipe phare végète en 3ème division.


Les débats de cet AG extraordinaire ont été conduits par un ex-vice-président du club, Sehi Magloire, en présence d’un représentant de la mairie, l’un des bailleurs financiers de l’équipe. M. Sehi a permis que les échanges se déroulent dans le calme et sans agression verbale. L’équipe de l’AS Divo a occupé cette année le second rang du championnat national de 3ème division.


(AIP)


jmk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ