PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 12 septembre 2021 | AIP

Ligue des champions : l’Asec remporte la bataille de Thiès (0-1)

© AIP Par PR
Sixième journée de la Super ligue : l’Asec mimosas remporte le trophée
Abidjan le 26 juin 2021. La sixième et dernière journée de la Super Ligue 1 s’est tenue ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory avec l’Asec Mimosas sacré champion.

Man - L’Asec Mimosas a remporté, samedi 11 septembre 2021, la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions en dominant sur leurs installations, les sénégalais du club de Teungueth de Rufisque (1-0), au stade Lat Dior de Thiès.


Le but des mimos a été l’œuvre de Diakité Oumar à la 52e minute de la rencontre. Les poulains du coach Julien Chevalier réalisent ainsi un bon coup à l’extérieur en attendant la manche retour prévue pour le dimanche 19 septembre 2021, au Stade Robert Champroux.


Après la rencontre, l’entraîneur du champion du Sénégal, Youssouph Dabo, a regretté les occasions ratées par son équipe. "Nous n’avons pas su marquer sur les quelques situations que nous avons eues", a relevé le technicien à l'Agence de presse sénégalaise ajoutant que son équipe sait ce

qu’il reste à faire, "aller gagner chez l’adversaire pour passer ce tour".


Du côté de l’ASEC, on se satisfait du résultat, a dit l’entraîneur Julien Chevalier reconnaissant qu’il y aura une manche retour à jouer. "Nous sommes venus avec de l’ambition et nous avons réussi un résultat qui aurait même pu être meilleur", a-t-il ajouté regrettant la perte de deux joueurs pour la manche retour.


En cas de qualification, les Mimosas devront en découdre avec le vainqueur de l’opposition Akwa United du Nigéria et CR Belouizdad d'Algérie.


(AIP)


ebd/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ