PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 septembre 2021 | AIP

Taekwondo : Me Koné Souleymane désigné directeur de campagne du candidat du comité exécutif sortant

Le quatrième vice-président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Me Koné Souleymane Roël est le directeur de campagne de Me Jean Marc Yacé, candidat du comité directeur exécutif pour l’élection à la présidence de cette institution, prévue le 30 octobre.


Il a été présenté à la presse, aux maîtres de salle, aux présidents de ligues et de commissions spécialisées, des membres du comité et des corps constitués, par le candidat Yacé, lundi 13 septembre 2021, à Abidjan, au cours d’une cérémonie, au Club municipal de Cocody.


Me Koné a exprimé sa reconnaissance au candidat Me Jean Marc Yacé pour le choix porté sur sa personne parmi tant de compétences au sein de la famille du taekwondo ivoirien. Selon lui, sa désignation à ce poste stratégique doit être une opportunité de rassemblement des tous les acteurs autour de la discipline en plein essor ces 10 dernières années avec des résultats encourageants.


« Je considère ce choix comme une opportunité de nous rassembler, de faire la fête autour du taekwondo qui a fait ses preuves et qui a besoin d’aller en ascendance sur l’échiquier du sport ivoirien. Je suis à ta disposition, je suis à la disposition de l’ensemble des taekwondo-in. (…) Chacun a le devoir de défendre ce résultat époustouflant qui a été fait durant ces années et d’assurer la continuité de ce résultat », s’est-il exprimé.


Aux acteurs présents, le « cheval gagnant » du comité exécutif sortant a appelé à forte mobilisation pour ratisser large auprès du collège électoral et remporter ce scrutin. Me Jean Marc Yacé lancé un appel à la synergie de tous ses partisans pour la constitution d’un bloc « imperméable et irréversible » en vue d’une victoire pour consolider les acquis tant au plan national qu’international.


« Nous ne regardons pas le visage. Regardons ce que le candidat et son directeur de campagne peuvent apporter au taekwondo ivoirien parce que sans vous, nous ne sommes rien. Je vous demande, à tout un chacun, de nous apporter tout le support possible que vous avez voulu en me désignant comme votre candidat pour que nous puissions aller à la victoire et révolutionner le taekwondo ivoirien », a-t-il souhaité.


Actuel président du conseil régional du Kabadougou, Mé Souleymane Koné, Ceinture noire 6è Dan de Kukkiwon, est né le 20 décembre 1951, à Abidjan. Diplômé de l’ex-école nationale supérieure des travaux publics (ENSTP) d'Abidjan, il est marié et père de cinq enfants. C’est un homme de sérail dans le milieu du taekwondo.


Dans son parcours sportif, il a glané de nombreuses médailles et a été décoré chevalier du mérite sportif. Pour la promotion du taekwondo, il est à la base de la création de nombreux clubs et la formation de nombreux pratiquants de la discipline. Sa dernière initiative reste la création de la ligue régionale de taekwondo du Kabadougou.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ