Man- La Confédération africaine de football (CAF) a informé dans un courrier daté du 16 septembre 2021, la Fédération guinéenne de football que tous les matchs internationaux (Clubs et Équipes nationales) prévus en Guinée devront se jouer à l’extérieur jusqu’à nouvel ordre, en raison de la situation politique actuelle au pays.
L’instance de gestion du football continental se dit très préoccupée par la situation en Guinée, surtout en cette période où le calendrier des compétitions internationales impliquant les équipes nationales et les clubs guinéens s’avère chargé.
Aussi a-t-elle clairement affirmé que dans ces circonstances, « il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen en raison de la sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade (…)».
La CAF juge ainsi nécessaire de suspendre l’organisation de toutes compétitions à Conakry jusqu’à nouvel ordre. Ainsi les matchs "prévus devront se jouer à l’extérieur", a conclu la note de la CAF.
ebd/ask