x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 17 septembre 2021 | AIP

Football : La CAF délocalise toutes les rencontres du Sili National de Guinée

Man- La Confédération africaine de football (CAF) a informé dans un courrier daté du 16 septembre 2021, la Fédération guinéenne de football que tous les matchs internationaux (Clubs et Équipes nationales) prévus en Guinée devront se jouer à l’extérieur jusqu’à nouvel ordre, en raison de la situation politique actuelle au pays.


L’instance de gestion du football continental se dit très préoccupée par la situation en Guinée, surtout en cette période où le calendrier des compétitions internationales impliquant les équipes nationales et les clubs guinéens s’avère chargé.


Aussi a-t-elle clairement affirmé que dans ces circonstances, « il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen en raison de la sécurité des acteurs, officiels et spectateurs au stade (…)».


La CAF juge ainsi nécessaire de suspendre l’organisation de toutes compétitions à Conakry jusqu’à nouvel ordre. Ainsi les matchs "prévus devront se jouer à l’extérieur", a conclu la note de la CAF.



ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ