x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 septembre 2021 | AIP

La 7ème édition de l’opération "Epervier" lancée à man

Man- La 7e édition de l'opération de sécurisation des biens et des personnes dénommée "Epervier" a été lancée dans l’après-midi du jeudi 16 septembre 2021, à la préfecture de Man par le Secrétaire général 2, Serges Sylvain Koutouan,


Cette opération lancée concomitamment sur les 12 préfectures de police de Côte d’Ivoire va s'étendre de cette rentrée scolaire jusqu'aux grandes vacances scolaires 2022 sur toute l'étendue du territoire national.


Elle est une manœuvre de sécurisation de grande envergure initiée par la direction générale de la police nationale, intervenant de façon ponctuelle pour répondre à un besoin de sécurité, indique-t-on.


En mettant en mission les différents éléments des forces de sécurité qui interviennent dans le Tonkpi, le commissaire divisionnaire de la police, préfet de police adjoint de Man, Kouakou Roger a dévoilé aux soldats le contenu de « Epervier 7 ».


Elle vise, entre autres, à occuper rationnellement le terrain pour la sécurisation des biens et des personnes, à lutter contre toute sorte d’acte d’incivilité à savoir la destruction des fumoirs, le démantèlement des gares anarchiques, le contrôle des pièces afférentes à la conduite des véhicules, des motos et des tricycles. Il va s’agir aussi de traquer la commercialisation, la consommation et la détention de toute sorte de drogues. Également, la sécurisation des commerces, des banques, l’administration et tout ce qui est édifice important.


Après le lancement de "Epervier 7", les forces de sécurité s'emploient à un maillage complet de leur zone de compétence


Pour réussir la mission, les hommes en arme ont bénéficié des consignes de leur hiérarchie qui leur a demandé beaucoup plus de vigilance et d’avoir surtout de bons rapports avec la population.


« Avec les nouvelles mesures, nous allons redoubler de vigilance, nous allons être certes courtois mais ferme au contrôle, bien entendu sans brutalité », s’est voulu précis le commissaire divisionnaire.


Procédant au lancement de cette 7ème édition de l'opération de sécurisation des biens et de personnes, le secrétaire de préfecture 2, a félicité l’ensemble des forces de sécurité impliqué dans ladite opération, avant de les engager au nom de l’Etat ivoirien et du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, à traduire dans les actes, les instructions et les conseils reçus de leur hiérarchie.


« Vous devez combattre l’insécurité à tout point de vue dans le respect et la courtoisie. Vous devez veiller à ce que dans le département, on ne parle pas d’incivisme, qu’il n’y ait plus de braquage et que tout ce qui est acte délictueux soit combattu », a-t-il recommandé.


La précédente édition de cette opération nationale lancée le 18 février 2021 a permis la destruction de 2364 fumoirs et l’interpellation de 986 personnes déférées devant les juridictions pénales. Également, neuf armes à feu, 8757 munitions et 9521 armes blanches ont été saisies. Quelques 195 gares anarchiques ont été démantelées quand 12.286 motos ont été interceptées au cours des contrôles.


ebd/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ