x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 septembre 2021 | AIP

Des jeunes leaders ivoiriens bientôt en Bretagne pour des études

Abidjan - Au total, six leaders ivoiriens ayant bénéficié de la bourse d’études britannique chevening se rendront, à partir de la semaine prochaine, en Grande Bretagne pour poursuivre leurs études, entre autres, en stratégie digitale, en finance internationale, et en innovation sociale, sur une période d’un an.


Ces bénéficiaires ont été reçus, vendredi 17 septembre 2021 au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, par le ministre Touré Mamadou et la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo.


Les deux autorités ont promis de les accompagner avec en perspective des opportunités d’emploi à leur retour au pays.


« Chacun développe une compétence dont on a besoin. Allez faire votre formation. Prenez la meilleure formation possible et on se donne rendez-vous dans un an », a affirmé le ministre Touré Mamadou.


« Vous allez dans un pays où on mange moins le garba. Vous devez avoir un moral de gagneurs parce que vous êtes des gagneurs », a ajouté la ministre Belmonde Dogo.


La bourse d’études britannique chevening existent depuis 1983. Elle a été délivrée dans 50 000 pays à travers le monde dont la Côte d’Ivoire qui est à sa cinquième promotion, à ce jour. Le programme permet aux jeunes leaders émergents du monde en entier de faire des études de master d’un an au Royaume-Uni.


Il est entièrement financé et permet aux bousiers de se concentrer sur la réalisation de leurs objectifs professionnels et de maximiser l’expérience de leur vie. Il leur offre la possibilité de choisir parmi plus de 12 000 cours de master, proposés par plus de 150 établissements d’enseignement supérieur au Royaume-Uni. En 2020, environ 1650 bourses chevening ont été attribuées à des ressortissants de pays éligibles, indique-t-on.


(AIP)


sn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ