x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 septembre 2021 | AIP

Plus de la moitié des inscriptions physiques enregistrée au lycée moderne d’Agnibilékrou

Agnibilékrou -Les inscriptions physiques ont pris un coup d’accélérateur au lycée moderne d’Agnibilékrou, avec plus de la moitié des élèves soit 2206 sur environ 4000 attendus qui ont achevé leur inscription physique, a fait savoir le proviseur Sévédé Bakary, vendredi 17 septembre 2021 lors de la réunion de rentrée de l’établissement


M. Sévédé a rappelé aux élèves et à leurs parents encore à la traine, qu'ils ont besoin uniquement de la fiche de l'inscription en ligne. « Munis de cette fiche, ils se rendent chez l'éducateur du niveau puis chez l'inspecteur d'éducation qui leur délivrera leur billet d'entrée", a-t-il expliqué.


Concernant le paiement des frais d'examen du Baccalauréat et du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), il a fait savoir qu'ils attendent les consignes de la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Pr Mariatou Koné.


Le proviseur a invité l'ensemble des personnels de l’établissement, en particulier les professeurs, à prendre toutes les dispositions utiles pour que les cours démarrent effectivement le lundi 20 septembre 2021, dès 7h.


Avec l’ouverture cette année scolaire 2021-2022, du collège moderne du quartier Belleville, la ville d'Agnibilekrou compte désormais quatre établissements scolaires secondaires publics avec le lycée moderne, le collège départemental et le collège moderne Alassane Ouattara.


jcl/nam/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ