Les travaux des infrastructures sportives de Bouaké composés de quatre stades d’entraînement, du village Can de 32 villas et du stade de la Paix de 40 mille places seront totalement achevés au plus tard début 2022, a rassuré ce lundi 20 septembre 2021, la société portugaise en charge des travaux, au cours d’une visite de la délégation du Comité d'Organisation de la CAN.
Albert François Amichia, président du COCAN, a exprimé sa satisfaction face au niveau d'évolution des travaux réalisés à 75% de leurs exécutions.
« Pour avoir vu l’ancien stade de 25 mille places et pour avoir eu l’honneur de voir ce nouveau stade, on voit le grand changement qui a été effectué. Changement en quantité de place, mais surtout en qualité. Ce n’est pas encore terminé, mais lorsque vous regardez la qualité des travaux, je crois que ça augure d’un stade moderne, pratique qui fait honneur à la deuxième ville de Côte d’Ivoire. Nous savons que la fin des travaux permettra d’avoir un joyaux architectural qui permettra à nos athlètes d’évoluer sur un terrain digne de ce nom, mais il permettra aux supporteurs et aux officiels d’être dans un cadre confortable pour pouvoir suivre les matches » a t-il observé.
Ces infrastructures qui vont accueillir la CAN 2023, constituent une fierté pour la ville de Bouaké.
Le ministre Gouverneur du District Autonome de Bouaké, Jean-Claude Kouassi, a marqué son admiration face à la beauté de ces travaux et des opportunités qu'elle offre au District de Bouaké.
« Dans la vallée du Bandama, nous sommes fiers d’avoir dans notre capitale de district, un stade de cette qualité » s'est-il réjoui.
Si les infrastructures sportives donnent satisfaction, les infrastructures hôtelières et le plateau sanitaire à Bouaké restent encore à améliorer.
Atapointe