x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 septembre 2021 | AIP

Des kits scolaires mis à la disposition des élèves à Gbéléban

Gbéléban- Les autorités éducatives de Gbéléban ont entamé la distribution des kits scolaires octroyés par le gouvernement afin d’accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants.


Un lot 5642 kits a été mis à la disposition du département pour être répartis dans l’ensemble des 27 établissements primaire publics que compte la circonscription éducative.  Une cérémonie officielle de remise, lundi 20 septembre 2021, dans l’enceinte de l’école Gbéléban 1, a marqué le démarrage de la distribution.


La mise à disposition, gratuitement, de kits aux élèves des écoles primaires publiques intègre globalement la politique sociale du gouvernement dans la mise en œuvre de la politique de gratuité de l’école. Pour la rentrée scolaire 2021-2022, au total 5 162 730 kits scolaires, d’un coût global de 10 760 095 820 FCFA seront distribués à travers le pays.


 Lors du lancement national de la distribution, lundi 13 septembre 2021, à Bouafléla ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a exhorté à la célérité dans la mise à disposition des fournitures aux bénéficiaires.


« N’attendez pas la fin de l’année. Les enfants en ont besoin dès la rentrée des classes. Nous avons des objectifs à atteindre et des performances à améliorer », avait-elle instruit.


La distribution des kits dans le département de Gbéléban intervient une semaine après la reprise de l’école.


Au nom des populations, le chef du village a exprimé sa gratitude au président de la République et à son gouvernement pour ce soutien qui va permettre de soulager les finances des parents. Il s'est félicité de ce que les kits scolaires pour cette année ont été mis à la disposition des élèves très tôt comparativement aux années précédentes.


Le secrétaire général de la préfecture de Gbéléban, Yapo Adépeaud Jocelyn, au nom du préfet, a exhorté au travail, afin qu'à travers ces kits scolaires, le département soit « le Fleuron » de l’éducation nationale dans le Kabadougou, avec des résultats excellents.


kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ