x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 22 septembre 2021 | Abidjan.net

CAN 2023 : les populations de Bouaké exhortées à se mobiliser pour la réussite de l’événement en terre ivoirienne

© Abidjan.net Par Atapointe
Bouaké : Mission de sensibilisation des populations, en prélude à la CAN
Mardi le 21 octobre 2021. La préfecture de Bouaké a servi de cadre à une grande rencontre d’échanges et de sensibilisation des populations organisée par le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2023.

La Côte d’Ivoire abrite la Coupe d’Afrique des Nations en 2023. La ville de Bouaké fait partie des villes devant accueillir des matchs de cette compétition africaine.




A l’occasion de la clôture de sa visite d’information et de sensibilisation, à Bouaké, ce mardi 21 septembre 2021, le président du Comité d’organisation de la Can (COCAN), Francois Amichia, , les populations ont été exhortées à gagner le trophée de la mobilisation de ce grand rendez-vous.


Durant sa tournée, François Amichia a expliqué aux autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses, aux jeunes et aux femmes que « l’objectif du président de la République est de faire de cette Can une des mieux réussies depuis l’avènement de cette compétition.»


«Cette Can n’est pas seulement pour les sportifs, elle nous concerne tous. Nous devons mouiller le maillot. Chacun de nous a un rôle à jouer, chacun de nous devra jouer sa partition. Que ceux qui ont des restaurants et maquis les améliorent. Si au cours de cette Can, vous n’avez pas doublé, triplé vos chiffres d’affaire, c’est que nous n’avons pas réussi cette Can. », a invité Francois Amichia.


Le président du Cocan a également invité les jeunes à plus de responsabilités. «Nous aurons à sélectionner des personnes pour accueillir et accompagner les étrangers. Mais nous aurons besoin de jeunes responsables, des jeunes conscients selon l’esprit de la Caf et de la Fifa. Il nous faut de la discipline, il nous faut respecter la loi, il nous faut respecter les textes. Il faudra respecter les consignes. », a-t-il martelé.


Pour le Préfet de Région, Tuo Fozié, « la Côte d’Ivoire doit gagner la Can, mais elle doit aussi gagner la Can de l’organisation. C’est sur vous la jeunesse que nous allons nous appuyer pour la réussite de la Can. La Coupe ou pas, nous devons gagner »


Après avoir annoncé que l’ancien stade de Bouaké a été baptisé du nom : Fanny Ibrahima, l’ancien gardien du Stella, de l’Africa Sports et des Eléphants, mais aussi ancien Maire de la Commune, Nicola Djibo a promis que « la population jouera la partition qui est la sienne pour une belle organisation de la Can »






Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ