PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 24 septembre 2021 | AIP

RGPH 2021: Le préfet de Lakota exhorte sa population à se faire recenser

Lakota – Le préfet du département de Lakota, Aman Chia Carmen, a exhorté sa population à se faire recenser massivement au cours du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), qui va se dérouler au mois de novembre 2021.


Mme Aman a fait cette exhortation, au cours d’une réunion d’information sur cette opération, mardi 21 septembre 2021, dans la salle de conférence de la préfecture. Elle a sensibilisé le public sur l’importance de l’opération, en insistant sur les avantages à s’y soumettre.


Selon le préfet, la détermination du nombre des habitants permet à l’Etat d’accorder les projets de développement aux localités, par urgence et ordre d’importance. Elle a demandé à son auditoire de relayer l’information auprès des populations.


« Faites en sorte qu’on sache que Lakota est un département très peuplé », a-t-elle conseillé aux chefs traditionnels, leaders communautaires, guides religieux, responsables locaux des politiques, et aux présidents d’associations de jeunes et de femmes.


Le directeur régional de l’Institut national de la statistique (INS) de Gagnoa, Hué Bi Ya Etienne, a indiqué que l’opération va se dérouler du 1er au 27 novembre. Celle-ci concerne toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire, les nationaux comme les étrangers.


Pour le département de Lakota, 343 agents recenseurs seront déployés. Le dernier RGPH en date de 2014 a indiqué que le département de Lakota comptait 202 201 habitants.


(AIP)


gy/jmk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ