L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de la commune de Port-Bouët vient de se doter d’un centre d’affaires baptisé Le Carré Massina.
Cet édifice dont l’inauguration officielle aura lieu bientôt à Abidjan a été présenté, ce jeudi 23 septembre, aux journalistes et opérateurs économiques. Il s’inscrit dans le droit fi l de l’ambition des autorités ivoiriennes de bâtir une cité nouvelle autour de l’aéroport. Au cours de la cérémonie de présentation, Mme Kade Ba, la responsable, a invité les Ivoiriens à se l’approprier. Selon elle, la bâtisse de quatre niveaux qui conjugue attractivité, flexibilité et convivialité de par son emplacement stratégique est une oeuvre majeure qui apporte une plus-value à l’aéroport d’Abidjan.
Bâti sur une superficie de 3500 m² pour répondre au besoin de faire de l’aéroport une aéro-cité, cet espace s’inscrit dans le paysage urbain de la ville respectueux de l’environnement.
Situé sur le boulevard de l’aéroport et à deux minutes de l’aérogare, il comprend des bureaux luxueux et spacieux, des salles de conférences modernes, des appartements et des chambres conçues selon les normes internationales.
On y trouve également un auditorium de plus de 80 places qui peut accueillir d’importantes rencontres. La compagnie nationale Air Côte d’Ivoire s’y est déjà installée et a déjà attiré plusieurs autres structures comme le Groupement des experts comptables de Côte d’Ivoire. Ce centre d’affaires et de vie qui est un lieu où travailler, réseauter, séjourner se côtoient sous le même toit est une oeuvre de l’Agence d’architecture Archi 2000 dirigée par l’architecte Ibrahima Konaré, qui en est également le promoteur.