Le directeur général de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi), Brahima Traoré a marqué sa satisfaction quant aux avancées des travaux du programme immobilier dénommé Concorde 3 situé à Abobo PK 18, route d'Anyama. C'était à l'occasion d’une visite guidée du chantier ce mercredi 22 septembre 2021 à Abidjan.
Le programme dénommé Concorde 3 est un ensemble de 376 logements répartis dans des triplex et des immeubles R+4. '' À ce jour, 96 appartements ont été livrés. Les travaux se poursuivent afin de permettre aux acquéreurs de disposer de leurs appartements dans les meilleurs délais'' s'est-réjoui Brahima Traoré. Aux dires du directeur général, les chantiers avancent très bien et cela fait plaisir de voir que les finitions ont été réussies par les opérateurs en charge de la construction. ''Je découvre un chantier bien fini... Je suis très satisfait de ce que j'ai pu voir après de cette visite et j'encourage mes collaborateurs à maintenir le cap pour les programmes à venir, c'est-à-dire Concorde 4 et autres opérations en chantier. Nous devons être capables de livrer de bons bâtiments avec de bonnes commodités et à des prix accessibles aux ivoiriens'' a-t-il exhorté.
M. Brahima Traoré s'est saisi de l'opportunité pour présenter ses nouvelles orientations stratégiques et rassurer les clients des dispositions prises par sa structure pour livrer leurs logements dans les délais. Au nombre des stratégies, le patron de la Sicogi a indiqué que des échanges et analyses sont en cours avec le maître d'ouvrage qui est le ministère de la Construction afin de voir la faisabilité de l'option location-vente. '' Le besoin de location-vente est réel d'autant plus que tout le monde n'a pas accès au crédit-bail. Ce qu'il faut faire, c'est de bien analyser dans quelle condition doit-on relancer cette opération. Pour nous, il est indispensable de le faire'' a-t-il confié.
Pour Youssouf alioune Bakayoko, conducteur de projet à la Sicogi, même si à ce jour 96 appartements du programme Concorde 3 ont pu être livrés après 22 mois de travaux, '' nous nous attelons à mieux faire pour respecter le délai au grand bonheur des acquéreurs’’ a-t-il assuré.
La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière est une entreprise immobilière créée le 22 mars 1962 par l’État de Côte d’Ivoire. Elle a la forme juridique de Société anonyme à participation financière publique majoritaire avec conseil d’administration et ayant un capital social de plus de 4 milliards FCFA.
Cyprien K.