Tiassalé - Les fidèles musulmans de N’Douci ont prié samedi 25 septembre 2021 à la grande mosquée de la ville, pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire, lors cérémonie marquant la fin de la traduction du coran, appelée le "tafsir" pendant le Ramadan.
Cette cérémonie était placée sous l'autorité spirituelle du président régional du Conseil supérieur du imams et des affaires islamiques (COSIM) de l'Agnéby-Tiassa, l’imam Diarra Ibrahim, et celui du COSIM de N’Douci, Diaby Youssouf.
Les deux guides religieux ont demandé à Dieu « de continuer à mettre sa main sur le pays et tous les acteurs politiques avec à leur tête le président de la République, Alassane Ouattara, afin que la paix soit le partage quotidien de tous ».
L'imam Diarra a salué l'initiative de la communauté musulmane de N’Douci de se retrouver pour partager et s'abreuver de la science du saint Coran. Il l’a invitée à poursuivre ses efforts de faire avancer la cause de la religion, avant de demander à Dieu de la soutenir en lui donnant les moyens d'y parvenir.
Le "tafsir" du coran pendant le Ramadan et la fête qui y met fin sont des vieilles traditions des fidèles de N'Douci. C'est une fête tournante entre les ressortissants du district du Woroba, du Denguelé et du Zanzan (incluant les populations de Dabakala et de Kong). Cette année, l'honneur est revenu au Denguelé de l'organiser.
kd/ena/kp