Dimbokro- L'administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Alexis Youlo Touabli a procédé à la consécration de la grotte mariale « Notre dame de toute grâce », lors d’une messe célébrée à Soungassou, dans la nuit du 18 au 19 septembre 2021.
La cérémonie de consécration de la grotte mariale Notre dame de toute grâce de Soungassou s'est déroulée en présence de l’archevêque de Korhogo, Mgr Marie Daniel Dadiet, du maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou et du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, Danho Claude Paulin.
Mgr Youlo a salué la construction de cet édifice pour la gloire de Dieu. Il a affirmé que cet acte constitue un geste de soumission au Christ, d’engagement devant Dieu qu’il faut constamment honorer, estimant que « la valeur d’un être humain réside dans la fidélité à ses engagements».
L’homme de Dieu a prié pour que la vierge Marie intercède pour le développement humain, social, culturel, spirituel et économique de Soungassou. La grotte, a-t-il souligné, est "un symbole visible qui renvoie vers l’invisible", attestant qu’à travers la vierge Marie, le christ prendra possession de ce village.
ik/ask