A la suite d’un don de médicaments et de matériels médical le 11 aout 2021, le Pasteur Lee Jean, coordinateur de l’Ong International Youth Fellowship (IYF) s’est ouvert à presse pour mieux faire connaître cette organisation et expliquer le fondement du développement de la Corée du Sud.
L’ONG IYF aide et encadre les enfants et les jeunes en difficultés ; les déshérités, les orphelins, de même que les jeunes en milieu carcéral, a indiqué le Pasteur Lee. Implantée en Côte d’Ivoire depuis 2021, l’Ong œuvre notamment au changement de mentalités des jeunes : ‘’Le changement de mentalité est le fondement du développement de la Corée. Après 30 ans de colonisation et 3 ans de guerre, la Corée était sinistrée et très pauvre. Il a fallu que notre président affirme son leadership, s’inspire du modèle allemand de développement en Corée du Sud, le tout, par un changement radical de mentalités et de pratiques’’, affirme le Pasteur Lee.
« Les gens se demandent souvent comment des gens qui ont quitté la prison y retournent quelques temps après. C’est une question de mentalité. Avec la même mentalité, vous ne pouvez que produire le même résultat », ajoute le Pasteur Lee. Qui encourage les jeunes à la lecture de documents inspirants tels que le Magazine Tomorrow.
Fondé par le Pasteur Ock Soo Park, IYF est une Ong coréenne internationale présente dans 90 pays à travers le monde.
DA