Bouaké- Le président national de la jeunesse musulmane en Côte d’Ivoire (JEMCI), Prof Dosso Karim, a invité ses pairs à refuser la logique de la violence pour épouser celle des idées, lors de la cérémonie de clôture de la 6e édition du séminaire AL FALAH (AL FALAH 2021) samedi 28 août 2021 à la place Alassane Ouattara de Bouaké-Dar-es-Salam.
« Jeunesse de Côte d’Ivoire, éloignons-nous des voies sans issues que constituent l’extrémisme religieux, la violence sociale et la violence politique », a-t-il lancé, expliquant que ce sont des actes qui sont à l’opposé des valeurs de paix promues par le prophète Muhammad.
Le premier responsable de la JEMCI a également invité la jeunesse ivoirienne et particulièrement la jeunesse musulmane à partager avec lui, l’espoir d’une humanité sans violence, l’espoir d’une humanité où les musulmans, les chrétiens, les juifs et les libres penseurs peuvent cohabiter ensemble dans la paix.
La série des séminaires AL FALAH a débuté en août 2010 à Daoukro. L’objectif, créer tous les deux ans un cadre de rencontre et donner l’occasion et l’opportunité à la jeunesse musulmane sunnite de se prononcer sur l’actualité et les problèmes sociopolitiques de la nation.
Cette 6e édition (AL FALAH 2021), tenue du 23 au 28 août 2021 au lycée technique de Bouaké, avait pour thème « Gestion des crises sociales et de la cybercriminalité, quelles contributions de la jeunesse musulmane ».
rkk