Tanda –L'ONG "Notre Grenier", avec l'appui financier de « Save the children », a remis une cantine construite au lycée moderne de Tanda, lors d’une cérémonie qui s’est tenue en présence des autorités administratives, éducatives et du 3ème vice-président du conseil régional du Gontougo.
Cet ouvrage d’une capacité de près de 150 places va contribuer à régler des problèmes liés à l'échec scolaire dont les grossesses non désirées et précoces que rencontrent de nombreuses filles démunies au cours de leur parcours scolaire, a indiqué le proviseur du lycée, Touré Kalpi Vincent.
Il a remercié le conseil régional et le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani pour la construction d'un forage et la réhabilitation de la toiture d'un bâtiment endommagé par un incendie. Le proviseur Touré a d’ailleurs plaidé pour l'éclairage de son établissement et l'achèvement d'un autre bâtiment dont les travaux préfinancés par les parents d'élèves ont été suspendus par manque de moyens financiers.
Le préfet de Tanda, Koné Tankolli Benoît, a salué l'acte humaniste des donateurs et demandé aux responsables du lycée de prendre soin de la nouvelle cantine, exhortant les parents d'élèves et apprenants à faire en sorte que la nourriture ne soit plus un obstacle à la réussite scolaire.
si/zaar/kp