L'ONG internationale l'Arbre de Vie a procédé à son lancement ce mercredi 22 septembre 2021 à Cocody. Cette nouvelle organisation se positionne comme une ONG d’utilité publique à caractère apolitique, non religieux, non ethnique et non raciale et ambitionne de poser des actions communautaires en vue du bien-être de toutes les couches socio-professionnelles.
" A l'origine nous sommes une fraternité catholique. Mais nous avons constaté que nous ne pouvions pas répondre à toutes les sollicitations des femmes, des jeunes, des orphelins qui sont dans le besoin. Nous nous sommes dit que la prière seule ne suffit plus et que nous devons passer à une autre étape en vue d'être plus pragmatique c'est la raison pour laquelle nous lançons cette ONG" a déclaré Marius Pacôme Kouamé, président de L'ONG internationale l'Arbre de Vie. Aussitôt porté sur les fonds baptismaux, les responsables ambitionnent à moyen terme de collecter les fonds nécessaires pour la mise en œuvre des stratégies pour mener des actions sociales à fort impact. C'est dans cette optique que le 14 Novembre 2021, L'ONG internationale l'Arbre de Vie organise un Dîner Gala dont les bénéfices permettront de franchir de nouveaux paliers en vue d'aller sur le terrain aux côtés des personnes vulnérables. Pour cette première opération, c'est environ 50 Millions qui sont attendus pour le financement des projets.
Bosson kouadio Louis, représentant du parrain de la cérémonie a réitéré son engagement à soutenir les actions de l'ONG internationale l'Arbre de Vie. " Nous allons regarder au cas par cas et apporter notre modeste contribution à la réalisation des projets à l'endroit des personnes vulnérables" a déclaré Bosson kouadio Louis.
DA