Tanda– L’ONG Organisation ivoirienne pour le bien-être et le développement social ( OIBDS) a livré, lundi 20 septembre 2021, une fontaine qu'elle a construite au collège de proximité de Guiendé, à 10 km de Tanda (Nord-est région du Gontougo) afin d'y résoudre le problème de manque d’eau.
Cette fontaine a été livrée en présence des autorités municipales et éducatives. Son coût de réalisation est de près de 2,5 millions de FCFA, avec l'appui du groupe « Qatar charity » en partenariat avec la mairie de Tanda. Elle va mettre fin aux défécations à l’air libre avec les risques de piqures de serpents et autres insectes venimeux.
Le conseiller spécial du maire de Tanda, Daté Adama, a appelé les enseignants et élèves de l’établissement à faire bon usage de cette fontaine pour une une amélioration des performances scolaires.
D'autres préoccupations ont été relevées par la principale du collège, Okouchi Jacqueline. Il s'agit notamment de l’éclairage des salles de classe, la réfection de l'aire de loisirs ainsi que l'équipement en ordinateurs. Elle a profité pour remercier le représentant de l'ONG, Mohamed Mansour albatrah pour cette action salutaire.
Construit en 2016, le collège de proximité de Guiendé compte, à ce jour, 500 élèves.
si/zaar/ask