x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 septembre 2021 | AIP

La Fondation Mamie Thérèse aura bientôt un nouveau siège pour recevoir les enfants abandonnés à Abengourou

Abengourou - La Fondation Mamie Thérèse aura dans les mois à venir un siège digne pour continuer de recueillir les enfants orphelins ou abandonnés à Abengourou, en vue de leur apporter une meilleure protection et éducation.


L'annonce a été faite par l’administrateur de la Fondation, samedi 25 septembre 2021, lors de la cérémonie de première pose présidée par le ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom.


Le nouveau siège sera construit sur un site de 1200 m². Il est composé de deux dortoirs pour filles et garçons, séparés par une aire de jeu. Les dortoirs ont une capacité d’accueil de 100 personnes. Le centre comprend aussi une cuisine, un réfectoire, des bureaux, une chambre pour la maman de garde et un magasin de stockage.


L’administration sera également dotée d’une école préscolaire et primaire, d’une bibliothèque, d'une chapelle, d’une infirmerie, d’une pharmacie, d’un préau et d’une zone réservée au vigile. Les travaux pris en charge par des âmes généreuses et seront exécutés gratuitement par l’entreprise EGCBTPE d’Abengourou.


Le projet est l’histoire d’une vie et de l’aboutissement de la vision et du rêve de dame Yobouet N’Guessan Thérèse dite Mamie Thérèse qui voue un amour « spirituel et sans bornes » aux tout-petits. Elle mène depuis 1977, cette activité sociale et humanitaire en prenant en charge dans la cour familiale, les enfants abandonnés quoique démunie elle-même.


« Pour avoir quatre kilos de riz, elle était obligée de se promener sous le soleil et la pluie pour quémander et avoir 1200 FCFA pour acheter le riz pour faire à manger aux 29 enfants qu’elle avait recueillis », a confié l’administrateur de la Fondation, Koné Douffou.


La pose de la première pierre du nouveau site de la Fondation Mamie Thèrèse est la reconnaissance des sacrifices consentis par cette grande dame infatigable et au grand cœur durant de nombreuses années pour les enfants vulnérables sans distinction. « C’est un modèle d’humanisme avec la ressource principale l’amour du prochain », a fait remarquer le ministre Roger Adom. Il a promis d’apporter son soutien tout comme le parrain, le député Brédou Brédou Athanase.


En attendant la fin des travaux, la Fondation Mamie Thérèse est installée depuis plus d’un an dans une villa plus adaptée, plus commode grâce à Mme Oka Régina, l’épouse du ministre Roger Adom.


nam/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ