Kouakou Mbra, désormais Nanan Molou II, le nouveau chef du village de Kpouebo (Toumodi) , a été officiellement intronisé le samedi 25 septembre 2021, lors d'une cérémonie solennelle. Mme Goudou Raymonde, présidente de la cérémonie a salué une mobilisation "exceptionnelle" des fils et filles de Kpouébo tout en les exhortant à l’union et à la cohésion afin de maintenir le cap du développement du département de Toumodi.
Elle n'a pas manqué de féliciter Nanan Molou II, le nouveau chef , pour sa nomination à l'unanimité ainsi que "la brave" population de Kpouébo. Mais avant, Kouamé Boniface, président du comité d’organisation a remercié toutes les personnalités présentes à cette cérémonie qui, selon lui, marque une nouvelle ère de gestion pour Kpouebo qui veut une cohésion et union sacrées de ses filles et fils autour de son essor économique et social. Pour le doyen des cadres du village, Andoh Honoré, Kpouébo vient de loin et vit ce jour mémorable grâce à la force conjuguée de tous ses fils et filles. Il a également énuméré une liste de doléances au nombre desquelles le bitumage de l’axe Kpouébo-Moronou.
La cérémonie d'installation solennelle était placée sous le haut patronage de Jeannot Ahoussou, président du sénat, le parrainage du Général Diomandé Vagondo, ministre de l’intérieur et de la sécurité, la présidence du Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre gouverneur du District Autonome des Lacs, et la co-présidence de Amédée Koffi Kouakou, Ministre de l’équipement et de l’entretien routier, et de Nanan N’Guessan Bangui, chef du canton N’gban.
Kouakou Mbra, dit Nanan Molou II, est un instituteur à la retraite. Issu de la lignée de chef, il été nommé à la tête du village de Kpouébo depuis le 05 août 2021, par arrêté préfectoral numéro 024RD/PTDI/SG, faisant de lui le 8 ème chef dudit village.
Y.J.