Le secteur de l’hôtellerie continue de se dynamiser avec l’ouverture officielle jeudi 30 septembre 2021 à Abidjan au Plateau, de l’hôtel Môvenpick, en présence des ministres du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, Paulin Claude Danho ainsi que des personnalités du monde économique.
« Je pense que cet ouvrage vient pour contribuer à la construction du monde dans lequel nous vivons pour rendre notre monde encore plus bénéfique pour l’homme et plus agréable pour notre existence », a déclaré Siandou Fofana, assurant que « l’ouvrage est agréable et de grand standing, respectant plus que les standards ».
Il s’est félicité de cet ouvrage qui, selon lui, donnera fière allure à la destination Côte d’Ivoire à l‘occasion de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. « Je demande à l’ensemble des investisseurs d’imiter les pas de M. Abou Kassam parce que, ce qui a été fait, est magnifique et est véritablement beau à voir », a lancé le ministre du Tourisme.
Pour le directeur général de l’hôtel, Hoesli Peter, l’ouverture de cet établissement, est une aventure pour son équipe et lui. « Le monde de l’hôtellerie à Abidjan, a beaucoup à offrir », a-t-il indiqué, estimant que fort de son expérience de plus de 20 ans dans ce groupe, « la garantie d’un divertissement est assuré parmi les hôtels ici à Abidjan ».
L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Autriche, Roger Albéric Kacou, a, au nom de la famille Abou Kassam, rappelé que ce réceptif hôtelier a ouvert ses portes à Abidjan, le 28 décembre 2020. Il fait partie d'Accor qui est un groupe hôtelier de premier plan mondial composé de plus de 5 000 établissements dans 110 pays.
« C'est un hôtel cinq étoiles situé dans le quartier des affaires, le Plateau. C'est un hôtel chaleureux et contemporain avec une atmosphère cosmopolite qui invite à la découverte, ce qui en fait la destination idéale pour des voyages et réunions d'affaires réussis ainsi que pour des escapades culturelles passionnantes ou des voyages de shopping », a-t-il indiqué.
Le Môvenpick Hôtel Abidjan dispose de 160 chambres et suites raffinées et d'un Executive club qui est situé sur les deux étages supérieurs de l'hôtel et offre un service sur mesure. L'hôtel fait partie de la Plaza Nour Al Hayat comprenant un restaurant bistronomique indépendant, la galerie « Rotonde des Arts » et de nombreux magasins, souligne-t-on
(AIP)
gak/fmo