Le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana et l'ambassadeur de Côte d’Ivoire en Autriche, Roger Kacou, ont procédé ce jeudi 30 septembre 2021, à la coupure du ruban marquant l'ouverture officielle du Mövenpick hôtel, situé dans la dynamique commune du Plateau .
L’hôtel 5 étoiles offre des services répondants aux standards internationaux.
Selon Abdoul Kassam, responsable de ce complexe, il a été conçu dans le style art déco avec 160 chambres et suites, 4 salles de réunion, des espaces fitness, un restaurant, bar et un salon privé au 7e étage.
A LIRE AUSSI- Le secteur de l’hôtellerie à Abidjan se dynamise avec l’ouverture du Môvenpick
Dans son allocution d'ouverture, le ministre du tourisme et des loisirs a salué cette initiative qui donne fière allure à la destination Côte d’Ivoire.
« Félicitations à Abdoul Kassam et tous ses partenaires pour cet ouvrage qui vient pour rendre encore notre monde plus bénéfique et notre existence plus agréable » a-t-il traduit.
Le Mövenpick hôtel qui détient la certification environnementale est aussi un atout pour l'hébergement des officiels pour la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN).
Selon Roger Kacou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Autriche, qui intervenait au nom de la famille Kassam, cet établissement est détenu à 61% par le groupe Saprim et Famille, 28% par la CNPS, 8% par la SETAO et 3% par le Fonds d'investissements Cie-sodeci.
Ce réceptif hôtelier fait partie du groupe accord qui détient 6 hôtels en Côte d’Ivoire.
A. N