Bonon - Un présumé voleur a été interpellé, vendredi 1er octobre 2021, au grand marché de Bonon par la police, après avoir soutiré la somme de 100.000 francs CFA à dame N'Dri Yvette, commerçante à Djahakro.
Selon le commissaire de police, Aka Jean Louis, ce voleur à la tire, répondant au nom de O. Richard et âgé de 33 ans, a profité de ce jour où le marché grouille de monde pour dérober ladite somme à la dame pendant qu'elle était occupée à marchander les prix des fournitures scolaires de ses enfants.
Cette dernière ayant constaté la perte de son argent a crié "au voleur". Ses cris de détresse ont été entendus par une patrouille de ses éléments qui ont appréhendé l'individu. Une fouille minutieuse a permis de trouver sur lui cette somme appartement à la victime. Ce pickpocket a été conduit devant les tribunaux.
De plus en plus, les plaintes récurrentes sont reçues par la police de Bonon pour des faits similaires de vol à la tire les vendredis, jour de marché. Une situation qui a amené la police à renforcer son dispositif sécuritaire avec des patrouilles pédestres afin de mettre hors d'état de nuire ces individus.
(AIP)
osr/ns/fmo