Le secrétaire général de la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN), Antoine Yao, a procédé à l’installation officielle de la nouvelle inspectrice de l’enseignement primaire et préscolaire de Jacqueville (IEP), Fotienhoro Dézaï Lydie Angéline, lors de la cérémonie de passation de charge organisée dans les locaux de l’inspection de la ville.
L’administration étant une continuité, l’on ne devrait pas s’attacher à une seule personne qui partirait d’un moment à l’autre, a déclaré le secrétaire général de la Direction régionale de l’éducation nationale. M. Antoine Yao a exhorté, vendredi 1 er Octobre 2021, le personnel de cette inspection à réserver le meilleur accueil à leur nouvel hôte, de l’accompagner dans ses tâches pour relever les défis à venir.
La nouvelle IEPP, Fotienhoro Dézaï Lydie Angéline, a affirmé attendre beaucoup de ses collaborateurs pour préserver les acquis déjà réalisés sous leur ancien patron, mais surtout pour relever des défis encore plus grands dans la circonscription.
Mme Fotienhoro a promis faire de son mieux pour faciliter la collaboration, avant d’encourager les uns et les autres à mutualiser leurs forces dans une synergie d’actions pour donner à l’IEPP Jacqueville, d'être une inspection d’excellence dans le pays.
Etreint par l’émotion de laisser ses collaborateurs de depuis neuf ans, l’inspecteur sortant, Yao Bi Soupé Valentin, les a invités à témoigner leurs considérations à sa remplaçante pour produire des résultats notables.
(AIP)
raz/lo/nmfa/fmo