Le directeur des affaires financières (DAF) du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Sanogo Alpha, a remis des matériels d'une valeur de 34 millions de FCfa, à deux établissements secondaires publics de la direction départementale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Tiassalé pour améliorer leurs conditions de travail.
Ces matériels informatiques (ordinateurs portables et de bureaux) et électroménagers (télévisions, réfrigérateurs, splits de deux chevaux), sont un don du ministre Pierre Ngou Dimba, réceptionnés vendredi 1er octobre 2021, par les bénéficiaires.
En remettant ces matériels, M. Sanogo, a indiqué qu'il s'agit de contribuer à l'amélioration des conditions de travail des établissements bénéficiaires. "A l'heure du numérique, il est important pour les établissements de se doter de matériels informatiques performants", a-t-il fait savoir.
L'envoyé du ministre de la santé entend aussi redonner vie aux cantines des deux structures bénéficiaires pour permettre aux élèves qui sont dans le besoin de pouvoir se restaurer sur place à bas coût.
La principale du collège moderne de Pacobo, Béatrice Anoma, et la directrice départementale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Tiassalé, Kanouté Ramata, ont au nom des bénéficiaires, exprimé leur reconnaissance au ministre et à son envoyé.
(AIP)
kd/ad/aaa/fmo