Le premier adjoint au maire de Bondoukou, Ouattara Bourahima a procédé, mercredi 06 octobre 2021, au lancement officiel de l’opération d’enlèvement des dépôts sauvages d’ordures dans toute la commune, en présence des autorités administratives.
Cette opération qui a débuté à la Maison d’arrêt et de correction de Bondoukou se fera en collaboration avec l’Agence nationale de la gestion des déchets (ANAGED) et la structure « Gana Ousmane ». Elle va cibler pendant un mois une quarantaine de dépôts sauvages d’ordures qui seront enlevés grâce à une pelleteuse.
M. Ouattara a rassuré la population de l’acquisition par la mairie de deux camions qui passeront sur les grandes artères de la ville, afin de faciliter le ramassage des ordures qui seront ensuite acheminées à la décharge de Bondoukou pour traitement.
Lors d’une rencontre avec la jeunesse, le maire, Koné Hiliassou avait invité la population à ne plus jeter les ordures au bord des routes, dans les caniveaux ni dans la rivière « Wamo ». Il avait promis de mettre à la disposition de ses administrés des tracteurs qui sillonneront les quartiers les plus reculés, contrairement aux deux camions réservés pour les grandes artères.
(AIP)
zaar/ask