x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 octobre 2021 | AIP

Le conseil d’administration de l’ARK satisfait de l’exécution et la gestion de l’organisation

Korhogo, Le président du conseil d’administration de l’Animation Rurale de Korhogo (ARK), Tuo Jean Paul, a exprimé sa satisfaction, lors d’un conseil d’administration, tenu le samedi 09 octobre à Korhogo, pour le travail abattu par l’Ong au profit des populations de Korhogo.


Selon le président du conseil d’administration, l’ARK vient de très loin. « Nous avons vécu la crise de 2002. A cette époque nous étions financés par des partenaires étrangers. La crise aidant les partenaires sont partis. Nous avons lancé un travail de reconstruction. Ce qui fait aujourd’hui que l’ARK peut se tenir un peu debout. Je félicite tous les travailleurs de notre organisation qui œuvrent pour le bien-être des populations de la région du Poro », s'est exprimé M. Tuo.


Plusieurs projets sont menés par l’ARK dans divers domaines. Un projet de formation et d’insertion des filles et des jeunes, et les femmes dans la valorisation des produits agricoles. Ce projet est financé par l’Unicef. Il vise les jeunes filles de 16-21 ans en situation de vulnérabilité dans les régions de la Bagoué, le Poro et le Tchologo.


Dans le domaine de la société civile, un projet d’appui à la participation des jeunes et des femmes au renforcement de la cohésion communautaire et à la prévention de l’extrémisme violent. Les jeunes de 18 à 35 ans et les femmes sont la cible de ce projet.


Pour consolider les acquis de l’ong, le conseil d’administration a encouragé la direction de l’ARK à investir dans l’achat de terrains pour permettre à l’organisation d’accroitre ses biens immobiliers pour consolider son patrimoine.


L’ARK, créée en 1972 par l’archidiocèse de Korhogo est aujourd’hui une organisation non gouvernementale de droit ivoirien. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture, la société civile et l’entreprenariat de la femme dans les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué.


(AIP)


ss/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ