Les acteurs du processus d'organisation des concours administratifs de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) ont signé, jeudi 07 octobre 2021 dans la localité, la charte d’éthique contenant l’ensemble des règles et principes à observer.
Cette charte, présentée par l’un des superviseurs notamment, le directeur régional la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Djè Bi Mointy Bernard, est une initiative dudit ministère.
Selon le sous- préfet central de Bondoukou, Sonh Laurent, la création du comité d’éthique traduit la volonté de la ministre, Anne Désirée Ouloto d’organiser les concours de la Fonction publique sous le triptyque de la transparence, l’équité et la célérité.
Il s’agit pour l’administrateur civil d’adhérer à cette charte afin d’observer scrupuleusement les exigences d’éthique qui contribueront à promouvoir la culture du mérite et à crédibiliser les concours administratifs dans le pays.
La charte comprenant un préambule, quatre chapitres et 14 articles a été signée par les superviseurs dont le préfet de région, le chef de centre et son adjoint, chef de secrétariat, surveillants, correcteurs, membres de la gendarmerie nationale, membre du pool médical d’urgence.
Les compositions des épreuves qui se dérouleront au Centre d’animation et de la formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou s’étaleront du samedi 09 octobre au dimanche 21 novembre 2021.
(AIP)
zaar/fmo