Ce sont 9 femmes et 5 hommes qui ont été sélectionnés pour bénéficier de financement en espèce (fonds de roulement) et de matériels.
En pus d’un carnet d’assurance corporelle gratuit, les lauréats ont reçu plusieurs lots dont, un Poste à soudure, Ordinateur portable, Machine à coudre, Casque et bassine électrique à pédicure, Réfrigérateur, Gazinière, Bouteille de gaz, Mixeur, Congélateur.
Soulignons qu’au cours de cette première édition, les bénéficiaires (étudiants, PME et TPE, sans emploi, commerçants, porteurs de projets, jeunes déscolarisés) ont eu droit à des séances de formation et des ateliers d’initiation à la culture entrepreneuriale.
En effet, ils ont été formés en marketing et vente, gestion d’entreprise, motivation, finances, leadership, storytelling, etc.
Ce sont des milliers de jeunes ivoiriens, intéressés par l’entrepreneuriat qui ont pris part à ces différentes formations initiées par le cabinet de conseils et des PME, Alliances Conseils en collaboration avec son partenaire Amsa Assurances et le soutien de l’Agence emploi jeune.
« Alliance Academy Tour vient contribuer à enclencher le processus d’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers la formation et l’accompagnement économique et financier. Ses missions sont alignées sur les Objectifs de développement durable (ODD) de l’organisation des Nations Unies (ONU), en particulier l’ODD 8 (travail décent et croissance économique) », a déclaré Désiré Kadio Morokro, directeur général (DG) d’Alliances Conseils.
Il s’est, par ailleurs, félicité du fait que les objectifs assignés à ce programme, à savoir faciliter l’employabilité et l’autonomisation des jeunes, aient été atteints.
« Nous voulons voir l’impact de notre programme sur vos activités. Pendant toutes ces rencontres, nous vous avons donné des conseils, je vous prie de les mettre en pratique. Maintenez votre vision et travaillez à la réaliser. Peu importe la lenteur de vos pas, le plus important c’est d’avancer », a-t-il souhaité.
Quant à Tia Marie-Laure, responsable commerciale à Amsa Assurances, elle a annoncé l’ouverture d’un bureau PME-PMI-TPE pour accompagner les jeunes lauréats dans leur parcours entrepreneurial.
Notons que les activités d’Alliance Academy Tour2021 se sont déroulées dans 5 communes du pays dont Man, Agboville, Koumassi, Korhogo et Abengourou.
Sercom