PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 13 octobre 2021 | Primature

Télécommunications : le Premier Ministre Patrick Achi exhorte les jeunes à se former au numérique

© Primature Par DR
Télécommunications : le Premier Ministre Patrick Achi exhorte les jeunes à se former au numérique

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté le 12 octobre 2021 à Abidjan, les jeunes à se former, à inventer dans le domaine du numérique, en tirant profit de l'ouverture de l’Orange Digital Center. C’était lors de la cérémonie d’inauguration de ladite structure. 


« Je voudrais inviter l’ensemble des jeunes bénéficiaires de ce centre d’innovation, de ce lieu d’apprentissage de la modernité, à se l’approprier, à se former par lui, à inventer avec lui et à se dépasser grâce à lui », a déclaré Patrick Achi. Et d’ajouter qu’il est un outil formidable, une école ouverte, un socle pour les idées technologiques et la libre entreprise numérique. 



Pour le Chef du gouvernement, la jeunesse, notamment les étudiants, les jeunes diplômés ou non, à la recherche d’emplois, trouveront avec Orange Digital Center, un lieu unique d’échanges et de formation pour renforcer leurs connaissances dans le digital. 


Patrick Achi a souligné que ce projet s’inscrit pleinement dans la transformation structurelle de l’économie du pays, par l’accélération d’une croissance plus inclusive et durable, qui suppose des infrastructures digitales fiables et disponibles sur l’ensemble du territoire. 


« La Côte d’Ivoire veut ainsi se positionner à terme comme le hub numérique de l’Afrique de l’Ouest, en se dotant de l’écosystème le plus attractif de la sous-région, en termes de réseau d’incubateurs, de cadre législatif et réglementaire, d’incitations fiscales et de facilités administratives favorables à l’investissement », a-t-il soutenu.


Orange Digital Center va favoriser le libre accès à du matériel et à des logiciels de pointe, à des formations pratiques pour préparer les jeunes aux métiers du numérique, à développer des compétences, à affiner des projets et à augmenter leurs chances d’insertion professionnelle. 


L'objectif est de former 2 000 jeunes d’ici fin 2022, et de créer plusieurs centaines d’emplois. Il contribuera pleinement au développement du capital humain ivoirien dans le digital et suscitera de très nombreuses vocations. 


La structure comprend quatre programmes au sein d’un même espace. Ce sont une école du code, un FabLab solidaire, un accélérateur de start-up et Orange Digital Ventures Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange. 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ